Chrétiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dieu, création de l'homme ?

5 participants

Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Dieu, création de l'homme ?

Message par lost Sam 20 Nov - 14:04

1- Dieu est-il aussi bon ? Alors pourquoi Il ne sauve pas tout le monde, y comprit ceux qui ne le croit pas ? Pourquoi veut-il quelque chose en retour ? s'Il nous aime vraiment, Il ne voudra pas de récompenses ... c'est à nous de choisir, pas à Lui de vouloir ( louanges etc ..) Pourquoi y-a-t-Il cette condition _ qui est de croire en Lui_ pour être sauvé ou d'aller au paradis ? Finalement, il n'est pas si bon que ça ... Et si on dit que Dieu a des sentiments , et veut être récompensé comme l'homme le veut, c'est qu'il est humain, donc plus un dieu ... Les Isréalites sont des pécheurs, leurs enfants aussi .. Dieu punit les israélites et toutes la générations qui suit, mais c'est pas juste envers les enfants, ils n'ont pas eu l'occasion de bien agir et sont déjà punit... C'est un cercle vicieux ... en tout les cas , Si Dieu avait été bon, il nous aurait pardonné sans qu'on le lui demande, et il ne devrait pas punir ce qui ne sont pas sages.

2- Dieu n'est-il pas une simple création parmi tant d'autres des hommes ? L'homme a besoin d'une béquille sur laquelle il peut se reposer, c'est pourquoi on dit qu'on remet tout entre les mains de Dieu, l'homme a besoin de se "déculpabiliser" ,c'est pourquoi on demande son pardon, l'homme se pose beaucoup de question mais très souvent n'ose pas les poser à son entourage donc il demande de l'aide à Dieu ... Mais tout cela ne serait-il pas qu'une issue ? Parce que l'homme a besoin de quelqu'un, et pas quelque chose comme un journal intime qui est non-vivant, qui puisse le répondre, mais enfaite, au bout d'un certain temps, il a sa réponse, mais c'est vraiment Dieu qui répond ? Je crois que c'est avec les faits et les choses qu'il a compris, pas Dieu qui lui a dit ... Dieu serait une issue de ce que l'homme n'arrive pas à expliquer avec la science .. Les miracles serait le fruit du hasard, quand beaucoup de hasard arrive, c'est toujours le hasard, et pas un miracle ... Peut être qu'il n'y a pas d'être supérieur à l'homme ... L'homme est têtu c'est tout ...

3- Si Dieu est vraiment tout puissant, pourquoi ne détruit-il pas son pire ennemi Satan ? Si tout le mal venait de Satan, alors Dieu n'a qu'à le faire disparaître de cette terre ... Dieu a permis tant de guerres et batailles dans la Bible, et ce sont toutes des victoires alors pourquoi Satan serait-il épargné de ce sort ? Le mal et le bien n'est pas décidé par Dieu,mais ces deux notions sont ancrées chez l'homme parce que l'homme a une CONSCIENCE ... Il se rend compte de ce qui est mauvais ou bien ...

4- Une fois qu'on soit baptisé, on croit recevoir le saint-esprit, mais le reçoit-on vraiment ? La Bible dit que oui, donc celui qui se fait baptisé est persuadé de le recevoir, donc au moment du bapteme il pense avoir reçu ... C'est comme si on dit à une personne qu'elle est généreuse et gentille, elle va vraiment le croire ... L'homme est déterminé par sa société, et si son entourage lui fait persuader ou convaincre qu'il y a un dieu, il va y croire aussi ...

En gros, ce que je veux dire, c'est que la science peut expliquer certaines choses qui me paraissent plus logique que ce que les chrétiens me disent avec comme support la Bible. Si la science n'arrive pas à expliquer, l'homme dit que c'est Dieu, dans le cas contraire, on peut toujours dire que c'est le hasard, que c'est parce que l'homme est bête donc cherche des solutions improbables, comme l'existence d'un être supérieur ... L'homme est sot, c'est pourquoi il est appelé "brebis" , car une brebis est naïve. On est les marionnettes de Dieu ?
Je suis perdu dans ma relation avec Dieu, et je m'embrouille parce qu'à chaque fois, d'autres questions surviennent ...
L'homme a juste besoin de se comportement loyalement et justement pour bien vivre, car je connais des personnes non chrétiens mais avec un bon coeur, et ils sont heureux, alors que d'autres essaient de faire un max pour faire bien mais leurs vies sont toujours médiocre ? Dieu est injuste finalement.

lost
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par oh yeah ! Lun 22 Nov - 12:52

Par rapport au premier point, Dieu est amour mais il est également justice. Il a un regard plein de compassion envers l'homme, mais aussi un regard rempli de colère vis-à-vis de nos fautes. Jésus vient laver et recouvrir de son sang cet oeil, afin que la grâce surabonde là où le péché abonde, et obtenir ainsi le salut.
Satan tente l'homme, c'est l'homme qui décide de pécher. Donc, l'homme n'est pas entièrement clean. PAr rapport aux autres non chrétiens qui se comportent bien, DIeu jugera lui-même je pense. Il est dit qu'il faut accepter Christ pour obtenir le salut, mais je pense que la décision finale revient toujours à Dieu. Efforçons-nous toutefois d'amener la bonne nouvelle à ces personnes.
Et ceux qui réussissent pas dans la vie, dis-toi que s'il y a une vie éternelle après la mort, ces instants là ne sont que temporaires et éphémères. Puis Dieu ne favorise pas plus le bon que le mauvais par rapport aux choses terrestres, sinon tous les chrétiens seraient riches matériellement et les non chrétiens pauvres, ce qui pousserait tout le monde à croire en Lui, mais peut-être pas pour de bonnes raisons
Sinon, je m'en vais en cours, donc je répondrai aux autres questions plus tard.

Gbu

bisous
oh yeah !
oh yeah !
Fish Blanc/Violet
Fish Blanc/Violet

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Eglise : belleville of course !
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par wow Lun 22 Nov - 22:54

pour le point sur la bapteme:
quand tu te fais baptisé, tu ne recois pas le saint esprit... ya rien ki se passe je pense...
C'est juste pour montrer ce qui est invisible: en te faisant baptisé tu dis au monde, a ton entourage, ta famille que tu crois en Dieu et en son Fils.
Pour recevoir le Saint Esprit, il faut le demander tout simplement a Dieu.


Dans tout tes raisonnements tu parles de Dieu en tant qu'être invisible etc... mais les chrétiens croient en un Dieu qui s'est fait homme et qui a réellement existé!
On a pas inventé Dieu du jour au lendemain (dans certaines religions ils considèrent tout comme un dieu genre le dieu de la carotte, ou le dieu de la chaise....enfin bref Razz).
Oublie pas que le fondement de notre religion c'est Jésus, Fils de Dieu venu sur Terre, mort, ressucité (et c'est là je pense LA plus grande preuve): l'expansion du christianisme par des apotres martyres, pret a mourir pour l'evangile (mais ils sont dingues ces mecs... moi je préfère vivre dans mon chalet a la montagne pepère ...à moins qu'il se soit vraiment passé un truc dans leur vie... genre ... la rencontre du Dieu d'Amour ? Razz), s'est fait tres tres rapidement (la premiere conversion plus de 1000 converti par des signes des miracles et blabla).
Donc ce qui est sur c'est que Jésus a existé, après, était ce un imposteur? Si c'est le cas, alors les apotres kamikazes sont soit tombé dans le panneau, soit ils étaient de mèche avec Jésus...
Croire ou pas croire ca reste un choix personnel; je pourrai jamais te démontrer que Dieu existe par le théorème de ....

Toutes tes questions sont superbes et c'est bien que tu te les poses!
Mais Jésus a dit après etre ressucité: " heureux celui qui croit alors qu'il ne m'a pas vu" (un truc dans le genre, désolé ...tu feras la recherche dans la bible si ce verset t'interesse).

Que Dieu te guide dans ta recherche =).



wow
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par JacKAnGel Sam 11 Déc - 4:49

Franchement, ayant été quelqu'un anti-religion dans le sens réfutant toutes les théologies religieuses, je pense qu'il n'y a que du bon dans la Parole de Dieu et cette bienveillance est une preuve que Dieu n'est pas injuste mais que c'est l'Homme qui est troublé entre ce qui est juste et injuste parce qu'il est aveuglé par sa condition et qu'il est confiné dans les courants sociaux.

Je pense qu'il y a de l'injustice justement pour que ceux qui sont dans le "confort" puissent tendre leur main mais ils ont tendance à se renfermer et se plaindre de leur condition à EUX... Alors que si tous les hommes y mettaient même juste un peu du sien, chacun d'entre nous se porterait bien mieux ! Comme par exemple, au lieu de claquer l'argent dans l'alcool ou tous les trucs pour ne plus avoir le contrôle total de soi-même tous les week-ends et finalement risqué de se tuer sur la route ou autre, ces gens pourraient faire don de l'argent ou même juste 1/3 de leur argent mis de côté pour les loisirs aux associations lorsque des bénévoles les interpellent dans les rues.

Faut pas se voiler la face, beaucoup de gens depuis la nuit des temps, même s'ils sont bons dans le fond, sont égoïstes objectivement...


T'as l'air d'être en terminale et t'être bouffé la philosophie Razz ! Je dis ça car ce que tu développes se limite seulement aux idées développées dans le chapitre "Religion" du programme de philosophie.
C'est exactement les arguments que je reprenais et en enrichissant avec des reflexions personnelles pour que ma famille ne m'embête pas avec la religion et parce que je voulais détruire leur foi car je trouvais ça totalement illogique xD. Donc, quand tu dis que beaucoup croit en Dieu parce qu'ils ont grandi dans ce milieu, ben chui la preuve vivante que ce n'est pas vrai car je peux t'assurer que c'était impossible de me faire changer d'avis ^^

Pourquoi alors j'ai accueilli Dieu dans ma vie alors ? Après pleins de discussions avec les gens de l'Eglise que je fréquente maintenant et beaucoup de réflexion et de recherches, je me suis rendu compte que je ne ferais probablement pas fausse route en prenant foi. De plus, les idées développées par le programme de terminale sont assez facilement réfutées en lisant la Bible et en ayant des réflexions personnelles construites en ayant une vision la plus objective possible de son environnement.
Par exemple, quand on nous dit que la religion est l'opium du peuple (Marx ?) rejoignant l'idée que l'homme a constamment besoin de se sentir protéger et donc d'une présence (un autre philosophe). Mais, lorsque ces philosophes ont supposés cela n'ont-ils pas montrés que JUSTEMENT qu'il y a quelqu'un au-dessus de nous ? Même si les hommes croient en différents dieux, c'est une preuve qu'il y a quelqu'un. Et puis si c'était des mensonges ce qui est décrit dans la Bible, les hommes auraient déjà passé à l'oubliette les textes bibliques. Ce que je veux dire c'est que si c'était pas vrai, nous aurions laissés tomber car c'est dans la nature même de l'homme, ou même de la vie, de laisser tomber ce qui est inutile même si cela prend plusieurs siècles !!!


NB :
- Les philosophes sont loin d'être des gens qui ont raison comme laisse la forte impression aux cours de philosophie du lycée. Il faut d'ailleurs se rappeler que la philosophie est aussi une science et donc elle n'est pas figée. Et après tout la philosophie est une science qui doit permettre de développer notre esprit critique (ET NON PAS, L'ESPRIT "DISCUSSION DE CAFE" -> idées basées sur des réflexions pas très poussées) afin de développer notre épanouissement spirituel.

- Je rajouterai peut être autres choses après mon année de médecine xD...


Dernière édition par JacKAnGel le Mer 19 Jan - 2:28, édité 1 fois
JacKAnGel
JacKAnGel
Fish Blanc/Violet
Fish Blanc/Violet

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 32
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 12/05/2010

https://www.facebook.com/tchaofan?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par ThomasH Dim 12 Déc - 1:31

Je suis d'accord pour la philosophie... Notre raison est trop corruptible par cette science là... Discernement et sagesse permettent de voir la vraie vérité =) La Bible !
ThomasH
ThomasH
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 31
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 19/08/2008

http://sites.google.com/site/thomashuangth/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par lost Lun 13 Déc - 21:42

Merci pour vos réponses. je n'ai presque rien compris lorsque tu m'a parlé de philosophie ( jackangel) parce que je n'ai jamais eu de philo encore lol

Je n'ai plus de doute mtn, on me les as enlevé dejà. merci encore pour avoir pris la peine de repondre Smile

lost
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par JacKAnGel Ven 7 Jan - 15:03

Ce n'est pas la science qui corrompt notre raison, c'est notre naïveté qui corrompt notre raison ;-)

La science ne cherche pas à corrompre mais à expliquer les phénomènes que Dieu a créé ^^

@ lost : T'inquiète, c'est pas grav' si tu n'as rien compris aujourd'hui ! Tu t'en souviendras lorsque tu auras philosophie ;-) !
JacKAnGel
JacKAnGel
Fish Blanc/Violet
Fish Blanc/Violet

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 32
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 12/05/2010

https://www.facebook.com/tchaofan?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par Nda Lun 17 Jan - 2:05

Bravo pour mes messages ! Je suis.. bouche bée et touchée. Smile
Nda
Nda
Fish Blanc/Jaune
Fish Blanc/Jaune

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 30
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 21/08/2008

http://jesus-children.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par JacKAnGel Lun 17 Jan - 22:09

WHAT ?
JacKAnGel
JacKAnGel
Fish Blanc/Violet
Fish Blanc/Violet

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 32
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 12/05/2010

https://www.facebook.com/tchaofan?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par David Zhan Mar 18 Jan - 21:50

Lol je pense qu'elle voulait dire " Bravo pour vos messages ! " et je partage cet avis Smile
David Zhan
David Zhan
Fish Blanc/Jaune
Fish Blanc/Jaune

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 28
Eglise : belleville
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, création de l'homme ? Empty Re: Dieu, création de l'homme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum