Chrétiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Questions

+4
David Zhan
ThomasH
Claire
cdcdcd
8 participants

Aller en bas

Questions Empty Questions

Message par . Ven 27 Mar - 1:45

Hi there ..

J'ai plusieurs questions, vis à vis de la Bible, et de Dieu ...

Pensez vous qu'il y a de l'injustice dans la Bible ? que Dieu est injuste ?

Par exemple, si on prends le cas de Judas .. Sans lui, Jésus ne serait pas mort, et ainsi ne serait pas mort pour nous, on ne serait pas sauvé ...Or il a été la, et il a trahit Jésus comme il le devait..
Celui ci, donc n'a pu être sauvé par conséquent.
Ce que je pense, c'est qu'en gros, limite, il est né avec une impossibilité de rejoindre le Paradis .. Y'a pas un peu d'injustice ? [M'enfin, à mon gout] ; Etant donné que tout le monde à sa chance pour rejoindre Dieu normalement (à part si je me trompe, interrompez moi).

Malachie 1:2-3 - Moi, je vous ai aimés, déclare l'Eternel. Et vous me demandez: "En quoi donc nous as-tu aimés?" Esaü n'est-il pas le frère de jacob ? demande l'Eternel. Or, j'ai aimé Jacob, et j'ai écarté Esaü : j'ai fait de ses montagnes un pays désolé, et j'ai livré son patrimoine aux chacals du désert.

Pourquoi Dieu a-t-il aimé Jacob, et écarté Esaü ? (Dieu est Amour?)
Alors que Jacob, c'est celui qui a volé le droit d'ainesse, volé la bénediction de son père ... Abused, non ? Un peu d'injustice, non ? é__è [M'enfin, je me répète, à mon goût uniquement]


Qu'est ce que la prédestination ?

J'avais encore d'autres questions ... Mais bon, je les ai oublié en écrivant celles-ci ...
Cela me reviendra peut être ..
Sur ce, bonne soirée

.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par cdcdcd Sam 28 Mar - 0:58

Héhé je me suis posé cette question aussi et c'est vrai que ce n'est pas une question facile...

Il y a certaines questions dont nous ne pouvons pas avoir de réponses car nous n'avons pas l'intelligence du Seigneur tout puissant, si nous savions tout dans cet univers, nous serons nous même un Dieu !
cdcdcd
cdcdcd
Fish Blanc
Fish Blanc

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.TopChretien.Com

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par . Ven 3 Avr - 23:31

No more answers ?

.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Claire Mer 21 Avr - 22:19

Un des attribut de Dieu est qu'il est JUSTE ! =)
Pour moi Dieu est juste un point c'est tout....des fois on ne comprend pas pourquoi il a fait ceci ou cela...mais en nous posant ces questions...nous remettons en cause la justice de Dieu et Dieu lui même en fin de compte...je l'ai déjà écris qql part mais faites juste confiance à Dieu...ne le remettais pas en question ^^ !
Claire
Claire
Etoile Rouge
Etoile Rouge

Féminin Nombre de messages : 27
Eglise : Wattieau
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par ThomasH Mer 21 Avr - 22:25

Oui pour moi aussi Dieu est Juste, il est même parfait, on ne peut pas trouver de défaut dans ce qu'il fait ou d'erreur. Il a un plan déjà conçu mais je pense pas que l'injustice soit présent dedans
ThomasH
ThomasH
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 31
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 19/08/2008

http://sites.google.com/site/thomashuangth/

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Claire Mer 21 Avr - 22:31

=) L'injustice est comprise dans les péchés nan ? Dieu ne supporte pas le péché donc il ne peut être injuste ^^
Claire
Claire
Etoile Rouge
Etoile Rouge

Féminin Nombre de messages : 27
Eglise : Wattieau
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par David Zhan Sam 24 Avr - 2:30

oui je pense aussi . Dieu est juste, c'est juste l'homme qui tourne certaines decisions de Dieu vers de l'injustice car cela ne l'arrange pas ( à mon avis )
David Zhan
David Zhan
Fish Blanc/Jaune
Fish Blanc/Jaune

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 28
Eglise : belleville
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par FrédéricH Dim 25 Avr - 12:22

Je pense que nous avons une notion de la justice, et notamment du bien assez limitée. Et puis c'est vrai que ce qui est écrit dans la Bible peut nous paraitre injuste mais tout comme vous l'avez dit, Dieu est juste, et vous devais vous dire également que Dieu est parfait, donc seul sais ce qu'est le bien et la justice et toutes autres choses encore.

FrédéricH
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 384
Eglise : Église Protestante Chinoise de Paris à Belleville
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par KévinP Sam 1 Mai - 1:06

Faut aussi voir le contexte historique de la Bible aussi pour parler d'injustice et tout ça ^^" Il se peut que Dieu ait commis, de notre point de vue ou plutôt de celui des non croyants, une injustice mais justement mais cet homme sert pour la gloire de Dieu ( pour montrer aux autres peuples que Dieu est tout puissant et unique ) c'est juste un exemple ^^"

Mais faut jsute savoir que Dieu a un plan conçu pour tous, et qu'il reste en toute circonstance JUSTE !

KévinP
Fish Noir
Fish Noir

Masculin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Nda Mer 5 Mai - 20:43

Jésus n'est pas mort à cause de Judas ! Sa dénonciation a juste fait avancé les choses, mais Jésus était déjà "recherché", tout le monde le connaissait.
Dieu avait déjà prévu sa mort depuis sa naissance.
Avant même d'être livré, Jésus priait dans la forêt et demandait la volonté de Dieu, alors que ses disciples dormaient.

Dieu est juste. Ce que nous interprétons parfois comme injuste est en fait pour notre bien..
Nda
Nda
Fish Blanc/Jaune
Fish Blanc/Jaune

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 30
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 21/08/2008

http://jesus-children.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par François Mar 11 Mai - 15:57

C'est vrai qu'à première vue on pourrait croire que Judas à été prédestiné à mourir et qu'il serait né pour aller en enfer...

Mais non car en réalité il avait le choix dans tout ce qu'il faisait!
Je m'explique, une fois avoir livré Jésus aux autorités, pris de remord il rapporta les 30 pièces d'argent aux sacrificateurs et alla se pendre
(Matthieu 27:3~5)

C'est un choix personnel. Personne ne lui a dit d'aller se pendre il l'a fait parce que la culpabilité l'a poussé à le faire.
Pierre un autre disciple, à renier Jésus 3 fois. (Matthieu 26: 69~75)
La Parole de Dieu nous montre là 2 exemples:
- 1 qui à décidé de se repentir et de remettre sa faute entre les mains de Dieu, qui est d'ailleur un Dieu de Grâce
et
- 1 qui ne s'est pas repenti et qui a décider de porter le poids de sa faute, ce qui l'a poussé au suicide.

Judas aurait pu se repentir après sa faute, car il n'y a pas de faute qui ne puisse être pardonné par Jésus et ce quel que soit la gravité de nos actes!

A la conférence FIRE à Anvers, Reinhard Bonnke à dit:
- Personne n'est digne de recevoir l'onction de Dieu, l'amour de Dieu ou tout simplement personne n'est digne de recevoir quoi que ce soit de Dieu, mais c'est le "sang de l'agneau qui nous rend digne!! ALLELUIA!!
C'est le sang de l'agneau qui couvre nos péché et qui nous rend digne de nous tenir devant Lui!! Merci Seigneur!!

Judas avait la possibilité d'aller au Paradis, mais il ne l'a pas saisi.
Dieu avait prophétisé toute ces choses, par les prophètes, parce que c'est un Dieu qui connait toute chose mais notre sauveur est un Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. (1 Timothée 2:4)

Voilà ce que je pense concernant Judas.
François
François
Etoile Violet
Etoile Violet

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum