Chrétiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question

+2
chenmick
Nda
6 participants

Aller en bas

question Empty question

Message par raphael Dim 16 Mai - 1:34

boujour a tous c la premiere fois que je vais sur ce site, je vien de le connaître par le biais du blog jesus-children et cela tombe bien jai plein de question a vous poser chers chrétiens : comment savez vous que le dieu que vs adorez est le bon? qui est -il pr vs? jesus a t il vraiment existé? les histoires de la bible mythes ou realité?provez le que pensez vs en tan que chrétiens ds relations filles garcon? sont-ils autorise? comment sy prendre lorsque lon veut sortir avec une fille chretienne?

raphael
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Nda Dim 16 Mai - 15:07

Ah génial Very Happy C'est notre site (Esther et moi:D) xDD !! Haha question Icon_rolleyes

Je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions :] :

Comment savez vous que le dieu que vs adorez est le bon? qui est-il pr vs ?
Tout simplement par la FOI. Par les miracles de tous les jours. Nous aussi on pourrait douter, mais Dieu nous a montré qu'on peut avoir confiance en lui. Le fait de connaître autour de nous, des gens qui ont vécu des choses inexplicables par les hommes, nous fortifient. Comment peut-tu expliquer le fait qu'un homme handicapé depuis 4 ans, marche après avoir prié avec un pasteur ? Il faudrait être fou pour y croire. (Je l'ai vu en direct de mes propres yeux) Comment peut-on expliquer un Amour si puissant ? Ses promesses sont un trésor inestimable...Et puis, y a-t-il un mal dans le fait de croire en Dieu ? Après tout, Dieu nous a jamais demandé de faire quelque chose de mal...Si tu suis la voie de Dieu, tu sais que ta vie ne sera pas un échec.

Jésus a-t-il vraiment existé ?

Pourquoi les hommes l'auraient inventé ? Et OUI il a bien existé. Notre calendrier nous l'explique tout à fait d'ailleurs. Pourquoi dit-on aujourd'hui, qu'on est le dimanche 16 mai 2010 ? Parce que tout a commencé, lorsque JÉSUS est né en l'an 0. Si Jésus n'avait pas existé, il n'y aurait sûrement pas eu une date pareille, pas de christianisme depuis de le 1er siècle. Jusqu'ici, les chrétiens existent toujours, pourquoi les gens s'obstineraient à croire en quelque chose d'irréel et de faux ? C'est absurde, c'est qu'il y a bien une explication à tout cela.

Que pensez vs en tan que chrétiens ds relations filles garçon? sont-ils
autorise? comment s'y prendre lorsque l'on veut sortir avec une fille chrétienne?

Ces questions demandent des réponses très longues lol Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit.
Les relations entre fille/garçon sont autorisées, mais ça dépend du contexte dans lequel tu le comprends. Tout dépend aussi de ce que tu recherches. Une relation durable, c'est-à-dire en vue d'un mariage ? Ou juste par plaisir ? Parce que...si c'est pour le deuxième cas, vaudrait mieux oublier tout de suite ! Lol...Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui.". Mais ce n'est pas tout, il faut également que tu distingues l'amour au coup de foudre, CE N'EST PAS DU TOUT LA MÊME CHOSE ! J'appelle coup de foudre, ce qui est une attirance physique passagère et superficielle. C'est une attirance soudaine envers une personne du sexe opposé. Il arrive que nous sentions une attirance très forte envers une personne que nous rencontrons peut-être aussi pour la première fois. Ce qui est important déjà, c'est que tu comprennes ce qu'est l'amour lorsque tu veux fréquenter une personne. Ne confonds pas l'attirance physique ou les sentiments amoureux avec l'amour. De nombreux mariages ont flanché parce que l'on pensait que l'amour consiste en de merveilleuses sensations de feu d'artifice que l'on éprouve lorsque l'on est avec la bonne personne. Le véritable amour, serait d'aimer comme Dieu nous aime, d'un amour inconditionnelle.
Mais d'un autre côté, être à la recherche de quelqu'un à aimer, ce n'est pas attendre que l'amour nous tombe dessus. On ne tombe pas amoureux, comme on voudrait le faire croire l'expression. Tu choisis celui ou celle que tu veux aimer, Tomber amoureux implique qu'un jour, par hasard, tu rencontres quelqu'un. A cet instant, un petit cupidon t'envoie une flèche magique dans la fesse gauche et tu te mets soudain à ressentir tout plein de bons frissons de plaisir. Si c'est ça l'amour, alors que se passe t-il si un jour en te réveillant tu ne ressens plus ces émotions là ? Est-ce que le cupidon a retiré sa flèche ? L'amour est un engagement que l'on prend envers un autre être humain. Ce n'est pas seulement un sentiment à la guimauve. Les questions à se poser ne sont pas "Est-ce que cette personne me donne des frissons ?", "Est-ce que ça a l'air de bien marcher ?" Pose-toi aussi d'autres questions comme : "Cette personne croit-elle en Christ ou non ? L'a-t-elle accepté comme son Sauveur ? Qu'avons nous en commun ? Avons nous les mêmes valeurs morales et spirituelles ? Cette personnes m'encourage-t-elle et me tire-t-elle vers le haut, ou me démotive-t-elle ? Quand je suis en prière, est-ce que je ressens de la paix, de la sérénité en pensant à me marier avec celui ou celle que j'ai choisi ? (Un chrétien ne prendrait pas une telle décision sans en parler à Dieu n'est-ce pas ?) Suis-je prêt à attendre le temps qu'il sera nécessaire ? Est-ce quelqu'un avec qui je pourrai passer le reste de ma vie? et surtout Est-ce que nos parents respectifs sont d'accord et satisfaits de notre fréquentation ?" Etc... (Idées prises de plusieurs pasteurs célèbres, je n'invente rien.)

Choisis avec soin, et demande surtout si c'est la volonté de Dieu et si c'est celle qui t'es destiné. On dit que L'amour est aveugle, c'est clair qu'il l'est, mais le mariage redonne la vue ! Une fois que tu commences à lâcher ton coeur, ce sera peut-être trop tard.

J'espère avoir répondu à tes questions sur ce sujet :S J'ai écrit un roman lol, mais c'est pour que tu comprennes justement que ce n'est pas aussi facile. Tu t'attendais peut-être à ce qu'on te donne des techniques d'apprentissage sur le fait de sortir avec une fille chrétienne, etc.. et bein non lol. Les relations chrétiennes ne doivent pas fonctionner de la même manière que celles du monde autour de nous. Ce n'est plus les petites phrases comme "Tu veux sortir avec moi?", tout demande une grande réflexion. Je t'invite donc à lire 1 Corinthiens 13 et à méditer sur le verset suivant: "Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l'affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer." Jérémie 29.11

Ah oui, et une chose que le frère OhYeah! nous dit toujours question Icon_wink : Les sentiments sont trompeurs.

Ps : Pour la question "les histoires de la bible mythes ou realité?provez le" je ne t'ai pas répondu exprès, pour te donner les preuves nécessaires bien comme il le faut :] En attendant, d'autres frères et sœurs te donneront leur avis Very Happy Bon courage !
Nda
Nda
Fish Blanc/Jaune
Fish Blanc/Jaune

Féminin Nombre de messages : 432
Age : 30
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 21/08/2008

http://jesus-children.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par chenmick Lun 17 Mai - 3:29

+10 to linda ... Smile
chenmick
chenmick
Fish Blanc/Rouge
Fish Blanc/Rouge

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 33
Eglise : beeeeeeellllleeuuuuviiiillleuuuh (a prononcer en wen)
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par oh yeah ! Lun 17 Mai - 19:26

j'ai la flemme de tout lire, complete michou
oh yeah !
oh yeah !
Fish Blanc/Violet
Fish Blanc/Violet

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Eglise : belleville of course !
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par steven Lun 17 Mai - 21:07

lol...bon exemple a suivre (ironie)
Ouais, tres bien ce que tu as ecrit Nda.
steven
steven
Fish Blanc/Bleu Clair
Fish Blanc/Bleu Clair

Masculin Nombre de messages : 718
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par JPC Lun 17 Mai - 21:30

William tu pourrais me dire pourquoi les sentiments sont trompeurs ?
JPC
JPC
Blanc/Rose
Blanc/Rose

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 31
Eglise : Bel vil
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par JacKAnGel Lun 17 Mai - 21:51

Les sentiments n'aident pas toujours à prendre les décisions les plus justes.

Par exemple, sous la colère, la tristesse ou la joie, on ne prendra pas la même décision sur un même problème.

Ou plus concrètement, si tu dois aider quelqu'un que tu n'aimes pas, tu auras plus de mal à l'aider que si c'était quelqu'un que tu aimes bien.
JacKAnGel
JacKAnGel
Fish Blanc/Violet
Fish Blanc/Violet

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 32
Eglise : Belleville
Date d'inscription : 12/05/2010

https://www.facebook.com/tchaofan?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum